jeudi 20 juillet 2023, 12:30

Grand spectacle et foules records

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™ a débuté de manière époustouflante avec deux records de fréquentation dès le premier jour de compétition.

La Nouvelle-Zélande a débuté la neuvième édition du tournoi à l'Eden Park d'Auckland/Tāmaki Makaurau avec une victoire mémorable 1-0 contre l'ancienne gagnante de l'épreuve, la Norvège, devant 42 137 spectateurs. Ce chiffre est un record absolu pour un match de football dans le pays, éclipsant la marque précédente de 37 034 établie lorsque l'équipe masculine de Nouvelle-Zélande avait accueilli le Pérou lors d'un barrage intercontinental pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.

New Zealand v Norway: Group A - FIFA Women's World Cup Australia & New Zealand 2023

La victoire 1-0 de l'Australie contre la République d'Irlande lors du deuxième match de la journée a quant à elle été disputée devant 75 784 spectateurs au Stadium Australia, Sydney/Wangal, surclassant largement le record de la semaine dernière où 50 629 personnes avaient assisté à la victoire des Matildas contre la France.

C'est également la troisième attendance la plus élevée de l'histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, derrière celles au Rose Bowl de Pasadena et au Giants Stadium de New York / New Jersey à USA 1999. La fréquentation cumulée de 117 921 personnes est la plus élevée pour une journée d'ouverture sur deux sites différents.

Bien que les billets pour certains matches puissent être actuellement indisponibles, les fans doivent surveiller FIFA.com/tickets pour les offres de dernière minute ou se rendre sur FIFA.com/hospitality pour une expérience améliorée.